top of page

Comment réparer en urgence une canalisation d'eau usée?vannes?pluviales ? Sans casse #chemisage




Vous venez de rentrer d'une journée de travail et vous constatez une fuite sur le sol de votre cuisine.


Il pourrait s'agir d'une fissure dans votre canalisation d'égout.


Le problème est que ce tuyau n'est pas visible mais se trouve sous votre plancher.ou encastré dans le mur.


Les causes d'une fuite sont nombreuses. Enfouis depuis longtemps dans le sol, les tuyaux sont poreux au fil des ans. Il peut arriver que le sol bouge entraînant des fissures ou des cassures. Un débit difficile, de mauvaises odeurs ou une faible pression dans votre robinet vous alerteront sur l'état du réseau souterrain. Quelles sont les solutions ? Comment effectuer une réparation d'urgence du tuyau de vidange sans casser?


L'explication, dans l'article à suivre. Identifier on voit comment on peut reparer une canalisation d'evacuation sans casse avec le #chemisage DocteurCanalisation


le problème dans le tuyau de vidange ? Réparation d'urgence d'un tuyau d'égout ?


Avant de contacter une entreprise, il est important d'identifier le problème un doute démarrez le LiveChat on peut vous aider ici


L'intervention varie en technique et en coût s'il s'agit d'une petite fuite de tuyau ou d'un pipeline souterrain endommagé.



Un plombier peut remplacer le tuyau défectueux et effectuer les premiers diagnostics de détection de fuite. Pour briser le pipeline, vous devez faire appel à une entreprise spécialisée dans ce domaine avec des ressources modernes et parfois couteuse


Diagnostiquer le désordre dans la canalisation


Avant le dépannage, un professionnel doit diagnostiquer et écarter h'un simple blocage gênant le débit. Parfois, il suffit d'un débouchage à haute pression pour le réparer.


Pour casser, l'expert doit déterminer l'emplacement exact en inspectant la caméra. L'endoscope équipé d'un éclairage LED est inséré dans le tube. Il est connecté à un écran de contrôle capable d'enregistrer des vidéos et de prendre des photos. Ainsi vous pouvez suivre le parcours de la caméra dans votre pipeline. De cette façon, l'entreprise pourra déterminer s'il s'agit d'une fissure, d'une fissure, d'un effondrement, d'un écrasement ou même d'une pénétration de racine.


comment reparer une canalisation par #chemisage

  • Nettoyage de tuyaux

Avant de commencer le remplacement, un nettoyage en profondeur doit être effectué. La meilleure solution consiste à utiliser un système d'éjection d'eau à haute pression de 400 bars ou un robot 3 D . Chez DocteurCanalisation on utilise de l'eau chaude egalement à basse pression

. L'entreprise procédera alors à une deuxième inspection par caméra pour s'assurer que le nettoyage a été effectué. Réparation


En cas d'emboutissage ou de fissures multiples, certaines entreprises préféreront remplacer l'ensemble du drain.


Cette solution est non seulement très coûteuse, mais nécessite également des travaux d'excavation considérables.



Il est nécessaire d'apporter des engins de chantier et de procéder au drainage pour enlever les tuyaux et installer de nouveaux tuyaux. Inutile de préciser que vos accessoires internes ou externes seront détruits.

Mais il existe une solution plus simple et éprouvée. Le #chemisage de canalisation, la technique innovante de réparation des canalisations sans casse et démolition


Cette nouvelle solution pour la rénovation ou la réparation de conduites comprend une pompe à résine et un durcisseur

. Ensemble, ils vont s'attacher aux murs pour sceller la zone fuyarde.



Étapes pour faire le #chemisage de canalisation

Les techniciens en réparation d'urgence des canalisations d'égout doivent d'abord s'assurer de trouver l'emplacement exact du problème avec un endoscope.

Puis, après avoir coupé l'alimentation en eau, il procède à l'injection. Le processus de séchage est court, la canalisation est à nouveau opérationnelle moins de 30 minutes après l'intervention, quel que soit le type de canalisation utilisée pour la construction.


De plus, la technique a un effet durable et dure de nombreuses années sans le moindre problème.

Enfin, sachez qu'il ne peut pas être utilisé sur tous les types de fuites. Si votre tuyau est trop vieux et complètement cassé alors le revêtement ne fonctionnera pas et ne fonctionnera pas dans ce cas. Une inspection pré-vidéo avec un endoscope permet de savoir si un chemisage est recommandé.

Cependant, les gaine de chemisage sont la solution idéale pour la majorité des défaillances observées sur les canalisations d'eaux usées.


Avantages de la doublure de #chemisage


La réparation et renovation des canalisations par chemisage présente de nombreux avantages.

Le coût estimé est environ 40% moins cher que le remplacement.

Vous n'aurez pas de frais annexes pour creuser ou déconner, et c'est fait très rapidement.

La réparation est durable et sans dommage.


De plus, la résine a la propriété d'empêcher la pénétration des racines.

Il a également une bonne résistance à l'abrasion due aux attaques chimiques. En plus de remettre vos tuyaux en état de fonctionner rapidement, les gaines sont plus respectueuses de l'environnement que de creuser des tranchées. Après la mise en service, le spécialiste effectue un autre processus de nettoyage à l'hydrogène pour éliminer l'excès de fibres et de résine.


Besoin d'un chemisage de canalisation? Besoin d'informations sur le chemisage de canalisation démarrer le LiveChat ici

#chemisagecanalisation #chemisagecanalisationeauxusées #chemisagecanalisationeaupluviale



23 vues0 commentaire
bottom of page