top of page

Inspection video des canalisations ? Pourquoi le faire? quand le faire? combien cela côute?


Au sommaire de cet article

Les problèmes sur les réseaux d'évacuations , préambule.


Les problèmes avec les réseaux d'égouts sont très fréquents.

Le premier symptôme est généralement un problème de drainage.

Toilettes, douches et lavabos bouchés, odeurs nauséabondes, etc.


Les problèmes avec les réseaux d'égouts sont très fréquents. Le premier symptôme est généralement un problème de drainage. Toilettes, douches et lavabos bouchés, odeurs nauséabondes, etc.  L'inspection par caméra est une solution de visualisation technique qui vous permet de voir à l'intérieur des canalisations et de détecter les anomalies et les erreurs qui causent des désagréments en présence de réseaux d'égouts. Elle consiste donc à examiner les circuits les plus complexes à travers l'écran du téléviseur à l'aide d'une caméra spécialement conçue à cet effet.    Quand et pourquoi dois-je inspecter mes canalisations ? Les réseaux d'égouts, qu'ils soient nouvellement installés ou vieillissants, sont rarement inspectés par hasard.  Les objectifs de l'inspection vidéo des canalisations peuvent donc être multiple :   Contrôle avant/après réhabilitation : permet d'établir un diagnostic complet des travaux à réaliser ainsi que le contrôle de l'étanchéité après réhabilitation Localisation de bouchon et définition de la nature : afin de définir la localisation précise et le matériel de débouchage adapté (pompe manuelle, furet mécanique, hydrocurage haute-pression, etc.) Contrôle de conformité : vérification de la bonne pose des canalisations privative ou des réseaux de collecte avant livraison de fin de chantier Diagnostic de dysfonctionnement : afin d'identifier les défauts et détecter les problèmes structurels engendrant des problèmes d'écoulement d'eaux usées (racines, objet, fissure, contrepente, raccordements défectueux, affaissement de terrain, etc.)   Inspection vidéo des canalisations, comment ça marche ? L'utilisation d'une caméra spécifique pour l'inspection de vos canalisations permet d'établir un diagnostic précis et fiable. La caméra d'inspection vidéo de canalisations enregistre aussi bien des images que des vidéos haute-définition qui sont ensuite analysés par notre bureau d'étude. Tous les détails et défauts sont consignés dans un rapport : présence d'un branchement, casse du réseau, présence de racines, etc.  Un rapport d'inspection vous sera donc fournit qui vous signalera les données concernant votre réseau d'assainissement. Vous souhaitez en savoir plus sur le processus et le coût de l'inspection vidéo des canalisations ?
canalisation bouchée et entratrée


L'inspection par caméra est une solution de visualisation technique qui vous permet de voir à l'intérieur des canalisations et de détecter les anomalies et les erreurs qui causent des désagréments en présence de réseaux d'égouts. Elle consiste donc à examiner les circuits les plus complexes à travers l'écran du téléviseur à l'aide d'une caméra spécialement conçue à cet effet.





Quand et pourquoi tester et inspecter mes canalisations?


Les systèmes de drainage, qu'ils soient neufs ou anciens, sont rarement inspectés de manière fortuite.


Par conséquent, les objectifs de l'inspection vidéo des tuyaux peuvent être nombreux :




Vérifier avant/après travaux de rénovation


permet d'établir un diagnostic complet des travaux à effectuer ainsi qu'un contrôle d'étanchéité après restauration


Position du bouchon et définition du problème en cas d'engorgement


déterminer l'emplacement exact et les équipements de décolmatage appropriés (nettoyage manuel, mécanique, hydrogène haute pression, etc.)

Vérification de la conformité:


vérifier l'emplacement approprié du pipeline privé ou du réseau de collecte avant la livraison à l'extrémité du site

Diagnostic de dysfonctionnement :


pour identifier les défauts et détecter les problèmes structurels à l'origine des problèmes d'écoulement des eaux usées (racines, objets, fissures, contre-pentes, raccordements défectueux, affaissement du sol, etc.)



Vidéo d'inspection de canalisations, comment procède t on?




L'utilisation d'une caméra spécifique pour inspecter vos canalisations permet d'établir un diagnostic précis et fiable.


Les caméras d'inspection vidéo de pipeline enregistrent à la fois des images et des vidéos haute définition, qui sont ensuite analysées par notre bureau d'études. Tous les détails et les erreurs sont enregistrés dans un seul rapport :


la présence d'un piquage, la rupture du réseau, la présence de racines, etc.


En conséquence, un rapport d'inspection vous sera fourni, lequel vous informera des données reliées à votre réseau d'égout.


Vous souhaitez en savoir plus sur le processus et le coût de l'inspection vidéo des pipelines ?


Contacter nous pour en savoir plus sur le tarif de nos inspections videos ces dernières sont offertes en cas de chemisage

En savoir +

3 vues0 commentaire