Quels sont les tarifs de chemisage de canalisation pour une copropriété ?



Les tarifs de chemisage de canalisation?

Les tarifs de chemisage des canalisations sont très variables et varient en fonction de plusieurs paramètres que nous allons essayer de lister ici.


Le but de cet article et de vous faire comprendre comment fonctionne le tarif de chemisage de canalisations et quels sont les éléments qui augmentent ou diminue le prix de chemisage de canalisations au mètre linéaire.


Les différentes variables qui vont augmenter ou diminuer le prix du chemisage sont:


L'accessibilité chantier


En effet plus les contraintes chantier sont importantes en terme d'accès et plus le prix au mètre linéaire sera important l'inverse étant parfaitement vrai.


Paramètre important l'état intérieur de la canalisation.





Avant toute opération de chemisage il convient de nettoyer la canalisation pour lui redonner son diamètre d'origine or plus la canalisation sera sale et entartrée ou pleine de graisses et plus il faudra passer de temps sur cette opération avec les risques que cela comporte (casse, inondation, engorgement etc).

Ce paramètre peut faire varier le prix de chemisage d'environ 30 %.


La technique employée de chemisage : gainage ou spray


Comme nous vous l'avons déjà expliqué. Il existe différentes techniques de chemisage par gainage et par spray.

Le chemisage par gaine (DragIn ou reversion) nécessite des moyens importants comme notamment un escargot d'inversion, un robot de fraisage pour libérer les piquages qui vont être obstrués. Il s'ensuit que le tarif au mètre linéaire de chemisage de canalisation augmente avec cette technologie car les moyens déployés sont souvent important est très onéreux (+100 000 euros de materiel).


L'avantage de la technologie de chemisage par spray c'est qu'elle est

  • rapide à mettre en œuvre

  • qu'elle nécessite peu de moyens humains (équipe de 2 techniciens suffit) et que grâce à son temps de séchage de trois secondes les rendements sont améliorées ce qui permet de réduire le tarif en mètres linéaires de chemisage

Les tarifs moyen du chemisage de canalisation


Selon les dernières études publiées (Oreka, les techniques de l'ingénieur) le tarif moyen d'un chemisage par gaine sur un DN 100 (diamètre de 100 mm) dans les copropriétés se situe entre 250 et 350 € du mètre linéaire.


Le tarif de chemisage par spray lui se situe ente 150 et 250 euros / ml .

Le chemisage par spray est donc particulièrement économique surtout dans le cas de rénovation globale de parc immobilier dans les copropriétés.


Vous êtes une copropriété ou un syndic et vous voulez obtenir un bon tarif pour le chemisage de canalisations afin d'éviter une sinistralité trop importante .


Le spray de chemisage de canalisation est une excellente alternative puisqu'il permettra une rénovation des canalisations sans casse rapide efficace avec un tarif au mètre linéaire très compétitif et une nuisance pour les occupants amoindrie puisque les coupures d'eau sont réduites à l'heure maximum


Vous avez des questions sur le chemisage des canalisations et les tarifs de chemisage de canalisations, n'hésitez pas à nous joindre via le live chat nous ferons un plaisir d'y répondre.

#chemisagecanalisation #tarifchemisagecanalisation #reparationsanscasse





Article rédigé par Arnaud Legrand , ingénieur expert en travaux de chemisage de canalisation avec + de 15 ans d'experience . Linkedin https://www.linkedin.com/in/arnaudlegrandpredatorliner/

238 vues0 commentaire